Actualités

Campagne de tests salivaires au sein du collège : jeudi 10 juin 2021

Par admin leo-lagrange-lillers, publié le mercredi 2 juin 2021 11:15 - Mis à jour le mercredi 2 juin 2021 11:15
Santé.webp

Chers parents,

Une campagne de tests salivaires est organisée par l'Inspection Académique avec l'appui logistique d'un laboratoire local : le jeudi 10 juin 2021 au sein du collège. Tous les élèves sont invités à se faire dépister avec votre accord car le recueil du consentement d'un des responsables légaux sur une feuille qui sera distribuée à vos enfants le jeudi 3 juin est obligatoire pour les mineurs. Ce dépistage consiste à recueillir le crachat de votre enfant dans un récipient adapté qui sera étiqueté par le laboratoire. 

Le laboratoire analyse les prélèvements. Il communique directement les résultats aux responsables légaux de l'élève qui préviendront le collège de la positivité de leur enfant. Conformément au protocole de contact-tracing, le collège sera chargé d'alerter les parents des élèves positifs sur la nécessité de les isoler pendant 10 jours.

Vos enfants doivent déposer cette feuille d'autorisation parentale ainsi que l'attestation de droits (carte vitale) au secrétariat de direction du collège vendredi 4 juin, dernier délai.

Nous vous remercions de votre implication dans cette action.

La direction du collège