Actualités

Procédure pour le déploiement d'EduConnect

Par admin leo-lagrange-lillers, publié le mercredi 6 janvier 2021 11:52 - Mis à jour le mercredi 6 janvier 2021 11:55

Mesdames et Messieurs,

les familles pourront prochainement disposer d'un compte EduConnect qui remplacera progressivement le compte ATEN (compte Education Nationale).

Ce compte est important car il renvoie à tous les Téléservices mis en place dans une politique actuelle de dématérialisation administrative.

Ce changement de mode d'authentification amènera une simplification notable pour les familles qui seront plus autonomes dans la création et la gestion de leur compte.

Précision : les familles disposant actuellement d'un compte FranceConnect pourront l'utiliser pour accéder à leurs services, comme avec EduConnect, les deux dispositifs étant articulés.

J'attire votre attention sur le fait que la procédure d'activation des comptes repose sur la fiabilité des informations que le collège saisit.

Aussi, je vous prie de prévenir l'établissement si un numéro de portable a changé et ne correspond plus à celui donné lors de l'inscription.

Je vous remercie pour l'attention que vous portez à cette démarche qui peut conditionner le suivi de vos enfants par téléservice.

Cordialement,

Le Principal.